CST CaféS Techniques du 28/9/23
Comprendre l’impact environnemental de la vidéo en ligne et pratiquer un streaming responsable
Parmi les usages du numérique, le “streaming” est l’un des plus gros émetteurs de gaz à effet de serre. Hervé Nougier, Président de Mediatech / Streamlike a expliqué pourquoi et comment. Il a détaillé les moyens techniques et les bonnes pratiques qui vous permettent de réduire fortement l’impact environnemental de vos vidéos en ligne.
Grégory Taïeb, Crédit Agricole Assurances
Grégory Taïeb, de Crédit Agricole Assurances, utilise Streamlike pour la gestion des supports vidéo, tant internes qu'externes. Il évoque sa simplicité d'utilisation, sa flexibilité et ses fonctionnalités avancées, supérieures à celles de YouTube. Il loue la réactivité et l'engagement de l'équipe Streamlike envers les besoins de ses clients, ainsi que leur conscience écologique et souligne la qualité exceptionnelle de l'accompagnement et du support fournis par l'équipe de Mediatech.
Pourquoi utiliser Streamlike en 10 points
Vos médias sont le capital numérique de votre entreprise. Elle doit en conserver la maîtrise et le valoriser.
Voici (au moins) 10 bonnes raisons pour confier leur gestion et leur diffusion à Streamlike.
1) rassemblez tous vos médias sur une même plateforme pour mieux les organiser et les retrouver2) réduisez la sollicitation de votre réseau interne, même lors de diffusions en direct3) disposez d’une boîte à outils très complète pour créer très rapidement l’application dont vous avez besoin4) garantissez la confidentialité de vos vidéos sensibles et définissez des niveaux de droits pour vos utilisateurs5) intégrez la vidéo dans des applications métier existantes connectées à l’annuaire de l’entreprise6) permettez à vos collaborateurs de créer et partager en interne des vidéos qui resteront la propriété de l’entreprise7) comprenez votre audience grâce à des statistiques claires et performantes8) hébergez vos données en Europe et respectez le RGPD9) pratiquez un numérique responsable avec des outils éco-conçus, des règles de sobriété numérique et une diffusion neutre en carbone10) faites-vous conseiller et accompagner par des interlocuteurs français
Aucun média